Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> HISTOIRES INTÉRACTIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 2:56 pm    Sujet du message: La fin... Répondre en citant

Je vais m'essayer aussi... : )

Jamais je n'aurais cru qu'on en arriverait à ce point. C'est difficile à imaginer. On croit toujours que c'est loin, que ça ne pourrait jamais arriver. Mais voilà, elle est tout près de nous...la fin.

C'est pourquoi j'écris ces lignes, afin de laisser une trace de mon passage. Pour tenter de goûter un tant soit peu à l'immortalité. Pour penser que peut-être ma vie n'aura pas été vaine...

À vous de continuer : )
Revenir en haut
sylap
rêveur


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mourir immolée, je traçai ces lignes dans le sable près du bûcher sur la place du Vieux-Marché de Rouen dans l'espoir que la chaleur intense les cristaliserait laissant ainsi la marque indélébile de ma passion.

« Jésus! Jésus! Jésus! Je ne suis ni hérétique, ni une schismatique. Oh saints du paradis! Saint Michel! Sainte Catherine! Sainte Marguerite! Mes Voix furent de Dieu. Tout ce que j’ai fait fut de l’ordre de Dieu. Mes révélations étaient de Dieu. Jésus!… »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc11
créateur professionnel


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes cris de désespoir restent sans réponse. Le Dieu qui a toujours guidé mes pas m'aurait-il abandonnée? Moi, sa fidèle et loyale servante. Moi qui ai toujours propagé sa bonne parole.

À travers mes larmes, j'entrevois tous ces gens, paysans et nobles, qui s'ammassent devant le bûcher pour assister à l'exécution de cette folle qu'ils croient voir en moi. Le feu qui jadis brûlait dans mes yeux embrasera bientôt le bois sec pour m'amener dans l'autre monde.

De leur poigne d'acier, des hommes armés me soulèvent de terre. C'est le moment que tous attendent. Résignée, je me laisse guider vers ma mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
melodie
apprenti créateur


Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce que ça va donner, mais je m'essaye.

Alors que la fin de ma vie approche, je vois toute la beauté dont Dieu nous a entourés. Ce soleil si radieux qui nous reéchauffe le corps, ces oiseau qui nous bercent de leur douce mélodie, ces arbres qui murmurent dans le vent.

Je me rends compte que j'avais peut-être tort de douter. Dieu est partout autour de moi, autour de nous. Si c'est pour retrouver toute cette beauté et ne faire qu'une avec elle, j'accepte mon sort et je retrouve la paix sur ce bûcher, car je sais que le vrai juge de ma vie ne sont pas ces pauvres ignorants qui me crient des obscénité, mais bien celui qui sait pardonner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
maitre de la création


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 230
Localisation: Somewhere else

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les flammes me lèchent le corps, mais je ne les sens plus. J'ai dépassé le stade de la douleur. Mon corps s'assèche, comme le bois qui m'entoure et qui me brûle. Je regarde le ciel. Un orage semble se préparer. C'est tout ce dont j'ai conscience. Cela m'obnubile. Le reste, je n'en ai cure.

Dieu! Je vous sens là-haut, tout là-haut. Je ne sais si vous m'entendez, ni même si vous vous souciez de Jeanne la Pucelle qui brûle, brûle en bas, parmi les mortels. Je vous jure que j'ai fait de mon mieux. J'ai tout fait ce que je pouvais. Mais ce n'est pas assez. Je le sais bien.
_________________
Mr. Green Twisted Evil bob Twisted Evil Mr. Green

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

-The Reflecting God, Marilyn Manson

I like feeling numb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> HISTOIRES INTÉRACTIVES Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2022 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com